Formation

La Formation


Le Département des Sciences de l’Ingénieur a vocation d'enseignement et de recherche dans l'application des hautes technologies de l'information et de la communication dans les entreprises. Il forme en cinq ans l’élite des ingénieurs et les meilleurs profils recherchés par les entreprises dans ce domaine, maîtrisant le management des Sciences Informatiques.


La formation d’ excellence pluridisciplinaire conforme aux normes internationales s' effectue sur cinq années pour “ forger l’esprit ingénieur ” et obtenir le titre d'ingénieur .

Les Ingénieurs ENSIT, très recherchés et appréciés par les entreprises grâce à une pédagogie résolument innovante sont directement opérationnels.
Dotés d'un fort potentiel d'évolution, la formation leur apporte :

- Des compétences efficientes et pointues dans les technologies nouvelles et sophistiquées
- De solides connaissances scientifiques générales
- Des qualités personnelles éprouvées permettant d'apprendre à apprendre , d'apprendre à s'adapter , à manager, à diriger et à communiquer.

Les enseignements, sous l’expertise du conseil scientifique, sont assurés à la fois par des universitaires renommés,certains provenants d'universités de l'AUF et des consultants de très haut niveau, praticiens de l'informatique, de l'électronique, de l'automatisme, des télécommunications et des réseaux . Fiers de contribuer à la reussite de leurs étudiant(e)s, les professeurs leur offrent de très bonnes conditions d'encadrement.

Trois stages sont obligatoires : le stage ouvrier de fin de 1er cycle( 2 mois), le stage de technicien en fin de 2ème année ingénieur (3 mois) et le stage de fin de cycle ingénieur d'une durée de six mois minimum qui valident l'ensemble de la formation en SCIENCES de l’ingénieur. Pour le mémoire de fin d’étude, un thème est à choisir parmi 3 orientations générales : "Systèmes Réseaux & Télécoms", "Systèmes d’Informations & Génie Logiciel " ou "Management & Entrepreneurship Technologique".
La pédagogie de l'école fait appel notamment au travail de groupe, à la recherche personnelle et au dialogue entre enseignants et apprenants.